Je suis heureux de vous faire découvrir mon troisième livre “Journal intime d’un voyageur chamanique”.
Pour être pleinement heureux, il faut affronter sa part d’ombre.
C’est pour expérimenter cette conviction profonde que, à l’été 2020, j’ai vécu la semaine la plus folle de son existence.
Une semaine lors de laquelle j’ai bu un breuvage sacré venu d’Amazonie : l’ayahuasca. Connue pour ses vertus thérapeutiques, cette mixture de plantes utilisée par les chamans permet, au travers de visions puissantes, une plongée au tréfonds de soi.
Regarder en face ses angoisses, ses comportements destructeurs, ses pulsions, aller à la recherche de son ombre, c’est tout l’enjeu du voyage que j’ai entrepris.
En tête à tête avec moi-même, j’ai pu ainsi mieux me comprendre, me pardonner et renouer avec mon enfant intérieur. Point culminant d’années passées à travailler sur moi, cette semaine m’a aidé à approfondir ma réflexion sur des thèmes centraux de nos vies : le couple, le sexe, les addictions, la peur de la mort, de la maladie… et plus généralement la question de l’évolution personnelle et du bonheur.
J’ai écrit ce livre pour apporter un témoignage sur le chemin magique que l’on peut parcourir avec les plantes enseignantes. Et pour montrer la voie à ceux qui ont commencé un travail sur eux-mêmes et désirent aller plus loin.
Je vous en souhaite bonne lecture.
Chaleureusement,
Jonathan